Quelques conseils lors de vos rencontres

- Prenez soin de votre tenue vestimentaire sans vouloir trop en faire. Il y a une citation de David Swanson qui dit :
Vous n'aurez jamais une deuxième chance de faire une première bonne impression.
Le premier contact est souvent basé sur l’aspect visuel. Alors sans forcément être chic, mettez-vous à l’aise, à votre avantage et au naturel. - Soyez souriant, courtois. L'objectif premier est de passer un agréable moment en faisant de nouvelles connaissances. Alors lachez vous pour mieux communiquer. Vous allez certainement vous observer mutuellement, cela fait parti de la séduction. Donc votre manière d'être peut jouer ou pas en votre faveur.
- Ne vous mettez pas la pression, et rangez la timidité sur le pas de la porte dès votre arrivé. Toutes les personnes présentes sont là dans le même but : échanger, savoir si vous avez des points communs et si cela peut Matcher. Notre ambassadrice va se charger de détendre l'atmosphèrere.
- Ne vous demandez pas si vous allez plaire . On n'a cesse de dire que tous les goûts sont dans la nature. Si vous ne tombez pas lors de cette soirée sur la bonne personne, ce sera pour une autre fois. Dans la vie en générale, nous faisons plusieurs rencontres avant de trouver chaussure à notre pied.
- Concentrez-vous sur vos qualités pour augmenter votre confiance en vous, et ne soyez pas intimidé. La crainte se remarque assez facilement et ne donne pas envie aux autres d’en savoir plus sur vous. Et puis, vous avez certainement remarqué que les personnes confiantes ont tendance à rassurer et attirer plus facilement leurs entourages.
- Soyez sincère et ne cherchez pas à tricher avec vous-même et surtout avec l'Autre, en vous inventant une autre personnalité, une autre vie ou une belle histoire, pour impressionner. A un moment ou un autre on s'en aperçoit. Il serait dommage de commencer une relation par un mensonge qui risque de vous nuire par la suite.
- Ne racontez pas en 10 minutes votre vie. Nous avons chacun un passée riche en expériences. Echangez tout en restant à l'écoute de l'autre, avec une petite part de mystère. Soyez attentif à votre interlocuteur pour rebondir plus facilement durant la conversation. Vous aurez tout le temps de rentrer dans les détails si la personne souhaite vous revoir.
- Eviter de parler d'argent, d'aborder la politique ou la religion. Il y a des sujets qui peuvent mettre mal à l'aise. Ne vous focalisez pas sur ce qu'il ou qu'elle fait. On a tendance assez facilement à s'interroger sur les métiers respectifs ce qui ne détermine en rien la personnalité. A vous de sortir de ce schéma classique et discuter plutôt de vos passions, des activités que vous aimez pratiquer, ou éventuellement de vos aspirations. Cela vous aidera à découvrir si vous avez des points communs.
- Si dès le début de la rencontre vous sentiez que la personne ne convient pas, ce n'est pas bien grave. Le speeddating ne dure que 10 minutes. Vous allez de toutes les façons faire d'autres rencontres. Alors considérez cet instant comme un exercice enrichissant sur le plan personnel et professionnel. Il vous aura permis de vous présenter en un temps limité.
Karibdating ! une expérience à vivre.